- Nathalie Ballay
- 02 Mar, 2024
- 0 Comments
- 1 Min Lire
Formation à l’hôtel Eskemm 2024
L’Hôtel Eskemm de Trégueux m’a fait confiance pour faire monter en compétences ses réceptionnistes. Reportage avec Serge Riou, photographe professionnel.
A l’hôtel Eskemm on a le souci de bien accueillir la clientèle française et étrangère!
En cette troisième demi-journée de formation à l’anglais du tourisme pour mieux communiquer avec la clientèle étrangère, Serge Riou m’a accompagnée pour immortaliser le moment.
Mes stagiaires se sont prêtées au jeu et nous avons passé un après-midi sous le signe de l’apprentissage de l’anglais et du ludique. Plusieurs activités se sont enchainées : manipulation de la langue (au sens propre!), jeux de cartes, mises en situation professionnelle…
L’approche ludique fait partie de mes formations, pour apprendre de façon différente, détendue, voire en s’amusant. On n’en oublie pas pour autant l’objectif de montée en compétences, aussi l’application des notions abordées est systématique dans des mises en situation professionnelle.
Ainsi après avoir acquis de nouvelles notions linguistiques, les réceptionnistes se sont adonnées aux jeux de rôle et ont fait “comme si” elles interagissaient avec les clients étrangers.
COMING SOON : Suite au prochain épisode avec une dernière journée de formation programmée début avril qui sera l’occasion de tester de nouveaux jeux pour réviser et apprendre. Les stagiaires paufineront également leur intonation et accentuation de mots pour être mieux comprises de la clientèle étrangère.